la RDC vue de la France

<head><meta name="google-adsense-account" content="ca-pub-9416419602827776"></head>

POINT DE PRESSE : « La RDC doit AVANCER »

Après avoir annoncé sa démission et son retrait immédiat du parti alliance pour le changement le 14 mai dernier, Ghislain Mwanji ancien bras droit de l’opposant Jean-Marc Kabund, a fait un point de presse, le vendredi 20 juin 2025 à Gombre.

6/23/20251 min read

Maître Ghislain MWANJI quitte Jean-Marc KABUND :

Le mobile de ce point de presse était pour annoncer son retrait de l'Alliance pour le Changement en raison de désaccords sur la gestion interne du parti et les orientations politiques. Il a critiqué certains acteurs politiques pour leur égoïsme, leur recours aux antivaleurs et leur manque de patriotisme.

Il a ensuite annoncé la relance du courant progressiste "AVANCE" pour un Congo émergent, qui vise à rassembler les forces républicaines face aux menaces qui pèsent sur le pays. Il a appelé les Congolais à rejoindre cette dynamique pour construire une alternative crédible et durable à la crise actuelle.

A l’en croire, Ghislain Mwanji se positionne sans contredit comme un leader politique alternatif, en mettant l'accent sur le patriotisme et l'unité nationale.

(…lire l’intégralité du discours….)

www.infordc.fr