la RDC vue de la France

<head><meta name="google-adsense-account" content="ca-pub-9416419602827776"></head>

Message de Mme Grâce Emie Kutino, la Nouvelle Ministre de la Jeunesse et éveil patriotique

Biographie : Pasteur, auteur, coach, conférencière et compositrice, GRACE EMIE KUTINO reçoit l'appel au ministère à l'âge de 7 ans. Très jeune, elle apprit à vivre seule et devint indépendante rapidement suite à l'arrestation de son père pour des raisons politiques au début des années 2000. Elle est consacrée en Septembre 2017 au sein de l'église ‘Armée de Victoire’ où elle exerce actuellement son ministère pastoral. Sa mission: préparer l'église à l'avènement du Christ.

8/8/20251 min read

C’est avec humilité et un profond sentiment de responsabilité que je remercie DIEU Tout-Puissant pour ma nomination en tant que Ministre de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo.

Je voudrais également exprimer toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour cette marque de confiance et pour sa foi en la jeunesse comme force motrice de l’avenir congolais. Merci de croire que l’avenir s’écrit aussi avec les jeunes et par les jeunes.

Ma reconnaissance va aussi à Madame la Première Ministre, Chef du Gouvernement, Judith Suminwa, pour son leadership inspirant, et son engagement pour une gouvernance moderne, inclusive et transformatrice.

À vous, jeunesse congolaise,

Cette nomination n’est pas un privilège personnel, mais une mission collective.

C’est le début d’un chemin que nous allons tracer ensemble, avec audace, foi, discipline et amour du pays.

Je serai une oreille, une voix, une main tendue, un pont.

Je vous appartiens. Et je vous servirai avec honneur, lucidité et loyauté.

Par la grâce de DIEU, et pour Sa seule gloire.

Grace Emie Kutino,

___________________

- « Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.»

Psaumes 138:2 LSG

WWW.INFORDC.FR