la RDC vue de la France
<head><meta name="google-adsense-account" content="ca-pub-9416419602827776"></head>
Boxe : Comme un lion blaisé, Martin Bakole en rage !
Reprise d'entraînements acharnés, le boxeur congolais Martin Bakole prépare son combat pour prétendre de reprendre sa place de N3 mondial chez les lourds.
3/5/20251 min read


Retour normalement en mai pour Bakole… mais pour le moment AUCUNE certitude sur le nom et la date du combat.
La seule certitude, le prochain combat de Martin Bakole ne comptera pas pour une demi-finale mondiale IBF.
Pourquoi ? Suite à sa défaite en février, Martin Bakole à perdu sa place de N3 IBF chez les lourds.
Défait brutalement et rapidement, dès le 2e round par Joseph Parker à l’occasion du co-main event de la récente soirée de boxe à Riyad, Martin Bakole a repris avec les entraînements à Kinshasa avec pour objectif d’être prêt pour son prochain combat.
Le congolais n’est pas allé en vacances malgré sa bourse de 600.000 dollars touché, suite à sa contre-performance face au néo-zélandais. Il a été aperçu au terrain annexe du Stade des Martyrs en train de s’entraîner ardemment.
La page Parker est tournée, pas question de se reposer longtemps sur ses lauriers, cap désormais vers la suite et donc son retour probablement en mai.
L’organisateur Turkish, celui-là même qui avait demandé à Bakole de prendre la place de Dubois face à Parker afin de lui “rendre service” dans la soirée de boxe à Ryad qui a tourné au vinaigre pour le numéro 1 congolais suite au manque de préparation.
Cette fois, il va suivre une préparation complète et adéquate pour ce combat fixé au mois de mai (normalement), aux États-Unis.
"Je suis resté à la maison pour une semaine, j’ai déjà repris les exercices de gymnastique ensuite j’irai au camp d’entraînement. Je vous donne rendez-vous au mois de Mai…” a-t-il déclaré.
Âgé de 31 ans, le natif de Kananga compte 21 victoires dont 16 par K.O et 2 défaites dorénavant. Sa chute face à Parker avait semé la désolation chez plusieurs de ses compatriotes, qui espèrent voir leur poids lourd se relever rapidement. Voir moins